Je t’aime…

Ce sont les « je t’aime » qui nous maintiennent en vie.
Celui jeté et crié sur un quai de gare.
Le faux, celui qui fait espérer, qui nous fait tenir debout.
Celui d’une mère, d’un père et l’amour fraternel.
Celui énoncé aux portes des adieux.
Celui refoulé à grand coup de larmes brûlantes.
Celui qu’on espère, qui ne vient jamais, qui torture.
Celui qui se devine dans le regard.
Celui qui se dit droit dans les yeux, de sang froid.
Celui sussuré au coin de l’oreille, le grand timide.
L’inavouable qui éclate, celui qui réfléchit.

Ce sont les « je t’aime » qui nous font sentir vivant.
Tous ne sont pas identiques, tous sont magnifiques
A leur façon.

Et je garde en mémoire tous les « je t’aime » entendus,
en découvrant ce qu’il en reste ; le temps fait son oeuvre.
Chaque « je t’aime » a une saveur, une couleur, un impact différents.

Celui que j’entends aujourd’hui
est bien le plus beau puisqu’il est ressenti.

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. uneparfaiteanonyme dit :

    Wow c’est tellement beau et touchant… C’est de toi? En tout cas bravo!

    1. Orlane Astrid dit :

      Oui c’est de moi ! Merci beaucoup.

  2. Un sublime poème qui est fait avec beaucoup de talents de classe et de grande qualités de coeur

    1. Orlane Astrid dit :

      Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément.

  3. Hello ma belle ! Voilà un très beau texte qui parle d’amour, quel qu’il soit, en toute simplicité et pourtant je le trouve vraiment fort ! Comme toujours ton écriture est belle et s’approfondie à chaque fois que tu l’exerces. Continue comme ça ma belle Orlane. ♡

    1. Orlane Astrid dit :

      Merci beaucoup, je suis vraiment contente que ce texte te plaise. Je l’ai écrit vite et je n’ai fait aucune retouche, ça m’étonne presque qu’il plaise autant. Merci encore ❤

  4. Marie Kléber dit :

    Tu écris peu mais quand tu écris, ça vibre, c’est magique, époustouflant Orlane. Une belle déclaration d’amour à l’Amour.
    Je t’embrasse et merci pour ce très beau poème.

    1. Orlane Astrid dit :

      Je suis ravie que mon texte te plaise… Je n’en étais pas du tout satisfaite mais avec tous ces adorables retours, je suis vraiment heureuse. Je n’écris plus ou peu, et ça me manque beaucoup. Mon quotidien fait que je n’ai plus le temps pour me poser, comme j’ai le faire, pour pondre un texte par ci par là.
      Le « je t’aime » que j’entends aujourd’hui est venu lire ce texte, et je pense qu’il a eu son doux impact.

      Je t’embrasse Marie.

  5. Amy dit :

    Ce poème est très beau, très touchant, et tellement vrai. Bravo 😉

    1. Orlane Astrid dit :

      Une nouvelle fois je te remercie, je suis ravie que mon poème te touche d’une quelconque façon ! A bientôt.

Philosophez :

