Chute

Les fleurs sont rouges et la neige tombe

44

Les fleurs sont rouges et la neige tombe. Au milieu d’elles, une femme à genoux. Les mains recouvrent son visage mais l’on peut y voir des larmes qui coulent de ses yeux. Une légère fumée émane de ces larmes brûlantes qui lui dévorent les joues. Elle crie, de toutes ses forces, les veines de sa gorge se gonflent et risquent d’exploser. Les fleurs sont rouges et la neige tombe toujours. Le monde continue de tourner et ses mains bleuissent. La jeune-femme baisse la garde et tente d’ouvrir grand les yeux. Petit à petit, le bleu de ses pupilles apparaît, de plus en plus insistant, de plus en plus beau. Avec faiblesse, elle tente de se relever mais retombe. Allongée, sur le sol, elle semble se dire qu’il serait mieux pour elle d’abandonner, de rester là, plantée dans la neige qui la recouvrirait de son manteau blanc. Autour d’elle, le vent se met à souffler de plus en plus fort comme s’il cherchait, en vain, de soulever ce pauvre petit corps inerte posé sur la face du monde. Au loin, des silhouettes sombres se dessinent, liées entre elle, comme une marche silencieuse. Des mains viennent alors recouvrir le corps blanc. Elles le soulèvent, le mettent sur ses pieds comme pour lui dire « Lève-toi, rien n’est perdu, tout est à reconstruire ». La jeune femme ouvre alors les yeux. Des yeux plus bleus, des yeux remplis de vie.  Elle lève la tête, la rebaisse, regarde ses mains qu’elle tend devant elle. Elle bouge ses doigts et peut sentir le vent filer contre sa peau. Un rayon de soleil vient toucher son visage. La couleur de ses cheveux blonds reprend peu à peu sa clarté, sa peau redevient miel, ses lèvres rouges et elle esquisse un sourire. Le sourire de la chute et de la renaissance.

(Photo tumblr)
Publicités

9 thoughts on “Les fleurs sont rouges et la neige tombe”

  1. « Le sourire de la chute et de la renaissance ». J’aime tes mots Orlane. Peu à peu, la renaissance, l’envie d’avancer, de reconstruire. Chaque chose en son temps.
    Prends soin de toi et reviens vite nous enchanter avec tes mots. Je t’embrasse.

  2. « Les fleurs sont rouges et la neige tombe toujours. » J’adore cette phrase elle est tellement forte ça veut tout et rien dire à la fois. Continue

  3. Normalement pas je n’y suis pas depuis très longtemps donc je ne connais pas encore parfaitement, Tu ne peux pas le voir c’est ça?

Philosophez :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s