Ce qui toujours perdurera…

IMG_7384

Je l’aime pour toutes ces fois où elle a su me redonner le sourire rien qu’en chantant une chanson idiote ou en me remémorant un souvenir heureux. Pour toutes ces fois où le ciel manquait de tomber sur mes épaules mais qu’elle savait rattraper au dernier moment. Je l’aime pour toutes les fois où elle m’a relevé, où elle m’a dit « bats toi pour toi, pas pour les autres et ne change jamais ». Je l’aime car elle seule me connaît. Je l’aime car c’est mon âme soeur, en amitié. Elle est ma famille toute entière. Je l’aime car je sais que je ne pourrais pas vivre sans elle. Je l’aime parce qu’un jour, on partira. Loin de tout, loin de vous, loin de ce monde qui nous fait mal parfois. On écrira, on photographiera, on chantera. A l’amitié, à l’horizon sans fin de la vie, aux fêtes et aux beaux paysages, à tout ce qui tient encore aujourd’hui. Je nous vois au bord d’un lac, les cheveux dans le vent, nous dire « ça y est, on est là » comme nous l’avions prédit. Tous les rêves que je fais, je ne les vois pas sans elle. Je ne me vois pas apprendre une grande nouvelle sans qu’elle ne soit au courant, je ne me vois pas lui cacher une vérité, je ne me vois pas la laisser de côté. Je l’aime car elle est tout ce que j’ai de plus précieux. Je l’aime car je nous vois dans cinquante ans, les mains toujours liées, les mêmes sourires aux lèvres et la même force d’amitié. Je l’aime parce que j’en suis certaine : l’amitié est et restera ce qui toujours perdurera. Et une fille comme celle-là, on a en qu’une dans sa vie. Moi, c’est elle, ma meilleure amie.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie Kléber dit :

    Une meilleure amie c’est une des personnes les plus précieuses dans une vie. Je suis heureuse que tu ai une belle personne à tes côtés. Vous avez toutes les deux de la chance de vous avoir.
    Je t’embrasse Orlane et merci pour ton adorable mail.

    1. Orlane Astrid dit :

      Oui, j’ai conscience qu’une telle relation est magnifique et doit se garder, coûte que coûte. Merci Marie, je t’embrasse aussi.

  2. Je ne me lasse jamais de lire ces lignes, elles me touchent vraiment, elles me font du bien. Et me font réaliser le bonheur que c’est de t’avoir à mes côtés depuis tant d’années et pour bien d’autres encore… Très chanceuse ♥ Merci pour ton ma belle et jeux de dames à la folie !

  3. uneparfaiteanonyme dit :

    J’aime beaucoup ces textes, ils sont vraiment touchants. Merci de nous les faire partager !

    1. Orlane Astrid dit :

      Oh, je te remercie. En ce moment, il n’y a pas grand chose… mais c’est vraiment gentil de me lire et de me donner ton avis.

Philosophez :

