Billet d'humeur

Le Yin et le Yang

DSC_0002Bracelet porte -bonheur

C’est la tête bien haute, levée vers le ciel et ses belles étoiles, que je termine cette année. Lorsque l’on dit que la vie est semée d’embûches, que le chemin est parsemé d’obstacles, j’y crois. Tout peut basculer du jour au lendemain, un sourire puis les larmes, du soleil puis la pluie. Mais après l’orage vient toujours le beau temps et c’est à  ce moment précis qu’il ne faut pas abandonner. Abandonner ses valeurs, soi-même, les autres. Ne plus se mentir.

2015, ce sont les tristes attentats.

2015 ce sont mes réussites.

2015 c’est le soleil en été et la joie dans le coeur. Des sourires en cascade, des soirées au clair de lune, des mains liées.

2015 c’est la chute, ma chute. Loin, très bas, infernale. C’est mon coeur brisé et des souvenirs qui volent en éclat. Mais ce sont aussi ses mains tendues vers moi, du soutien, de l’amitié. Ce sont des larmes qui se transforment en sourire.

2015 ce sont des rencontres, de belles rencontres. Une qui a su reconstruire une bulle autour de moi, qui me donne de l’espoir et l’envie d’avancer.

2015, c’est le yin et le yang, le bien et le mal. C’est à la fois tout et rien.

Mes yeux parcourent le paysage du train et je me dis « Bienvenue à toi, nouvelle année. Je n’ai plus peur. Il me reste tant de choses à vivre, tant de choses à écrire, tant de gens à rencontrer, de livres à lire, de paysages à contempler, de gens à aimer ».

Bonne année à vous,
prenez soin de vous.

2 thoughts on “Le Yin et le Yang”

    1. On en parlera à la fin de l’année ! Mais j’espère qu’elle sera rythmée de ma réussite au concours, c’est mon seul grand objectif de cette année 2016. Et je sais que je peux compter sur toi ♥

Philosophez :

