Billet d'humeur

Une nouvelle rentrée

J’ai écrit beaucoup de choses pour tenter de mettre des mots sur ce que je ressentais et ce que je ressens toujours. Aucun de mes mots ne me satisfaisaient. Il faut dire aussi que cela fait un bout de temps que je n’ai pas écrit, je veux dire « vraiment ». Tout est un peu brouillon, et je crois que ça reflète parfaitement ce qu’il se passe dans ma tête.

Partout, nous voyons le mot « Rentrée ». Dans les magasins, dans les grandes surfaces, sur les sites internet, dans nos boîtes aux lettres, et j’en passe. Je vous avoue que, cette année, ce mot m’a fait tremblé. Aujourd’hui, mercredi 2 septembre, me voilà rentrée en master S° degrés section Lettres Modernes, pour devenir professeur de français. Comment vous dire… je ressens de la fierté, d’être arrivée jusqu’ici sans jamais redoubler, mais je me revois également passer mon bac, ou entrer en première année de Lettres. Le temps file tellement vite.

Si vite, que j’ai peut-être oublier de respirer un peu. D’ouvrir les yeux. J’ai toujours cru profiter de ma vie au maximum, et finalement je ne pense pas l’avoir fait jusqu’ici. Je n’ai peut-être aucun remède pour y parvenir, si ce n’est arrêter de me prendre la tête. Je suis trop cérébrale. Il faudrait m’arracher un temps mon cerveau.

Mais ce n’est pas possible, alors j’essaie de partir sur une note positive. Me dire que grandir ce n’est pas si terrible, que je vais m’y faire et qu’être adulte, je veux dire adulte responsable, ça s’apprend. Qu’il me reste beaucoup de choses à apprendre, que la vie est un long fil de savoirs, de connaissances, de rencontres. Me dire que oui, il y a des obstacles et que ces obstacles, on est jamais seul à les surmonter.

Une nouvelle rentrée pour moi, de nouvelles têtes, d’autres connues, de nouveaux objectifs, un nouveau niveau, une nouvelle vie. Bref, septembre est de nouveau là et mes vingt et un an approchent à grands pas.

DSC_0002

DSC_0014

DSC_0018

Bonne rentrée scolaire à tous !

6 thoughts on “Une nouvelle rentrée”

  1. De nouvelles choses se dessinent, et je pense que cela ne fait pas de mal ! C’est la dernière ligne droite… dans deux ans, master et concours en poche, tu vas pouvoir exercer ! Non mais tu te rends compte ? C’est génial, tellement.
    Et je ne me fais aucun soucis pour toi. J’ai totalement confiance et je sais que tu vas réussir, malgré les aléas de la vie, et que tu vas gérer tout ça. Aies confiance en toi, surtout, et ne te laisse pas décourager au premier obstacle: tu es faite pour ce que tu fais et tu es la meilleure.
    Beaucoup beaucoup d’amour

  2. Grandir c’est extra Orlane, mais il faut un temps d’adaptation. Et puis accepter de laisser le reste derrière nous, reste qui nous accompagne toujours (les souvenirs aident à passer quelques passages de vie, de vide aussi).
    Bonne rentrée à toi, en espérant que très vite les mots viendront te chatouiller le bout des doigts, pour notre plus grand bonheur. On t’attend.
    ps – Pour l’écriture, as-tu essayer de glaner ici et là des exercices d’écriture. Ca peut aider parfois.
    Prends soin de toi. Je t’embrasse.

    1. Je te remercie pour ce commentaire qui me donne le sourire. Comme tu le dis, je pense qu’il faut un temps d’adaptation. Je m’y ferais, je n’en doute pas ! J’espère également que mes mots reviendront, je sens qu’ils reviennent pas à pas, je les attends simplement.

      PS – Non, je n’ai pas essayer. Faute à moi, peut-être… je n’en ressentais pas le besoin.

      Prends soin de toi également, je continue à lire tes textes même si je ne commente pas. Tu es une très bonne onde pour celles et ceux qui te lisent.

Philosophez :

