La musique est…

Sans règles classiques, ni respect des traditions, 
le rythme poétique s'est imposé à moi.

tumblr_ni9tzlrcQX1tl82sto1_500

La musique berce les coeurs et calme la tempête
qui secoue notre humble et inestimable tête.
Les oiseaux do, ré, mi, fa, sol, la, si, do
viennent se percher sur les fils de nos cerveaux.

La musique provoque notre médidation,
guette la moindre source de vigilance
à coup de guitare ou de violons,
et attise les oreilles, l’âme et la substance.

La musique est un remède et un défouloir
où sont rythmés les sons de nos pensées,
où se reflète notre âme dans un miroir
et où le temps s’est arrêté.

La musique est un voyage vers une destination
de mélodies, de tempos et de sonorités.
L’indispensable et l’irremplaçable, dans ce tourbillon
de millions d’inconnus en pleine mobilité.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lucie dit :

    Ton poème est très joli! Tu t’en sors très bien.
    J’aime bien écrire des poèmes de temps en temps même si cela fait très longtemps que je ne l’ai pas fait.

    Bisous! ♡

  2. Cawille dit :

    C’est… chantant. Comme souvent dans tes écrits. C’est un poème que tu lis avec un petit air dans la tête. J’aime. ♥

    PS: MOI J’SUIS NULLE AUX POEMES

  3. verslibriste dit :

    Une délicate description, avec un vocabulaire soigné. J’ai envie de me laisser emporter par le rythme des mots et de m’essayer à une petite improvisation, sans prétention :

    Quand les notes fusent, que l’ivresse des sons
    Envoûte, enchante, ravit et fascine :
    Oui, le bonheur se cache dans les chansons,
    La musique est une bien douce médecine !

    Amicales salutations

    1. Cette improvisation me plait beaucoup, merci !

  4. Aurane dit :

    C’est beau ce poème, cette musique que l’on entend alors qu’il n’y a aucun son qui en sort pourtant. C’est beau.

    1. Merci ma jolie… c’est ce que je voulais faire passer. Ma musique à moi. Celle de mes mots.

Philosophez :

