Billet d'humeur, Nostalgie

Si je n’écris plus…

Un mois sans écrire...

large

Si je n’écris plus c’est parce que parfois le cerveau ne peut plus, il ne sait plus où tourner son faible regard. Il est parfois surmené par les choses de la vie, que ce soit physique ou moral.

Si je n’écris plus c’est parce que l’inspiration n’est plus là, même si certains sujets me viennent à l’esprit, les mots ne coulent plus sur les lignes de mes feuilles. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit pour moi du syndrome de la page blanche, c’est simplement que mon esprit est ailleurs, assez loin pour ne plus recevoir les échos de l’écriture, les ondes d’inspirations.

Si je n’écris plus c’est parce que je ne trouve pas de temps pour me poser moi-même, pour mettre les choses au point, que je suis surmenée par mon avenir qui approche à très grands pas. L’âge des décisions, voilà dans quoi je nage en ce moment.

Si je n’écris plus, ce n’est pas parce que je ne pense plus à vous, mes lecteurs, mais parce que j’essaie de ranger ma vie, de caser des cases dans les bonnes cases, j’essaie de prendre soin de moi et de mes proches. D’être l’amie, la confidente, la petite amie, la soeur que je me dois d’être.

Les fêtes de fin d’année approchent, et je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais c’est une période que j’adore. Noël me donne des étoiles dans les yeux non pas à cause des cadeaux, mais parce que j’aime les moments passés avec les gens que j’aime et qui m’aiment en retour. Noël c’est profiter de la vie le temps d’un instant, prendre les choses telles qu’elles sont, ne se poser aucune question. Les examens ne sont pas encore bouclés, mais les vacances de décembre sont pour moi le temps de décompresser, de souffler un peu.

Si l’inspiration me revient, si les mots refont surface, j’écrirai. Et j’écrirai tout ce que j’ai sur le coeur. Je ne veux pas que ce blog tombe à l’abandon car il fait partie de moi. C’est une facette de ma propre personnalité que je mets au jour sur ce blog, et j’y tiens énormément.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes si jamais je ne publie pas dans les prochains jours, et vous souhaitent à tous une très bonne santé, une belle vie et tout cela en toute sincérité.

Votre dévouée,

Orlane.

8 thoughts on “Si je n’écris plus…”

  1. Prends ton temps, apprécie la vie et tout ce qui va avec. L’écriture, bien que cela soit une grande partie de ta vie, ne doit en aucun cas être une obligation, que ce soit de qualité, de quantité, de rendement, ne te force pas. Tu es la seule à savoir quand il est l’heure d’écrire ce que tu as sur le coeur.

    Parfois on a aussi besoin que quelque chose se passe pour pouvoir coucher quelques mots sur papier. Laisse le temps faire les choses, tu sais être patiente face à l’inspiration, ton imagination, ta créativité, et ton talent, ne sont pas partis.

    ♥ love u

  2. C’est tout à fait normal de passer par des moments où l’inspiration n’est plus réellement présente, où l’envie se fait lointaine. C’est tout à fait normal de vouloir se déconnecter quelque temps, profiter de la vie pendant un moment, ne plus chercher à réfléchir sur les mots que l’on peut mettre pour qualifier cet instant et le faire partager au monde tout simplement parce que l’on a envie que ce ne soit que le nôtre, notre moment, notre bonheur. On ne veut pas le partager, même si l’on adore en faire profiter aux autres. Celui là n’est qu’à nous et on veut s’en rappeler de cette façon.
    Il y a des fois où, moi aussi pendant quelque temps j’abandonne tout. Je n’écris plus, ne donne plus de nouvelles, laisse mon portable sur ma table de nuit, mon appareil photo dans son étui et mes cahier dans un placard et je vais au salon là où l’animation m’attend. D’accord, il n’y aura pas de traces écrites ni de photos pour s’en rappeler, rien. Mais il y aura ma mémoire. Et je me rappelerai le moment entièrement, sans coupure. Mon moment.

    Alors non, jamais on ne t’en voudra pour avoir pris un moment à toi. On ne t’en voudra pas de ne plus écrire pour nous, de nous plus nous en faire partager. Ton talent ne disparaîtra jamais.
    Je te souhaite de magnifique fêtes, de passer de beaux moments et de profiter de toute cette magie.

    🎄🎁🎅❄⛄

    1. Merci ma jolie… ♥
      Ton commentaire me fait très plaisir. C’est vrai que parfois on a besoin de se déconnecter un peu, mais je sais que je serai toujours là derrière mon ordinateur à regarder ce qu’il se passe sur mon blog, même sans publier ! J’aime ce monde que je construis au fil des jours, et ça me fait plaisir de voir que même si je ne publie pas, j’ai encore des personnes qui attendent derrière moi et qui m’attendront, me soutiendront dans toutes mes démarches.. ça fait chaud au coeur en ce premier jour d’hiver !

      Encore merci, je te souhaite également de très bonnes fêtes… ♥

  3. Un très beau texte, sincère, honnête et dépouillé de vanité; qui réconforte et déculpabilise aussi les auteurs qui souffrent et apporte aux fêtes de fin d’année un souffle de générosité. J’aimerais bien faire partie de vos amis et partager des instants de lecture et de réflexion avec vous

    1. Merci beaucoup, ce commentaire est très gentil. Les fêtes de fin d’année sont toujours bienvenues car elles permettent un temps de pause dans un quotidien parfois trop lourd. Je ne sais pas si je suis une amie parfaite, mais j’aime écouter et partager avec mon entourage. Merci encore !

  4. Parfois la vie nous emporte contre notre gré loin de ces mots qui nous chérissont. Nous n’avons plus le temps ni l’inspiration. Nous avons l’impression de manquer de tout.
    J’espère que ces fêtes vont te permettre de te ressourcer, de prendre du temps pour faire ce que tu aimes.
    Au plaisir de te lire Orlane. En attendant je te souhaite un Joyeux Noel!

Philosophez :

