Non classé

Prologue.

CNV00004

Tout écrivain – amateur, passionné, professionnel – cherche une définition à coller sur le dos de l’écriture. Une sorte d’étiquette qui en ferait une possession, une chose à soi, inviolable. Mais ce que tout écrivain ne sait pas – ou préfère ignorer – c’est qu’il n’y aura jamais une bonne ou mauvaise définition, une réflexion intelligente ou idiote. Tout cela dépend de ce que la rétine de nos yeux perçoit. Très souvent, les « autres » (est autre celui qui n’écrit pas) prétendent que l’écriture n’est possible qu’en cas de dépression, de mal être, de sentiment d’incompréhension. Ils n’ont pas réellement tord. Il faut malgré tout voir plus loin : explorer les milliards de sentiments qui font vibrer les coeurs de chaque être humain. « Sentiment » est assimilé à un mal. Dit-on plus couramment « sentiment de mal être » ou « sentiment de bonheur »? Je vous laisse la possibilité d’y répondre. Pour ma part, j’ai cette impression que le sentiment est voué à une image négative. Pourtant chaque mot (de la langue française ou autre) possède un double sens. Chaque mot ou presque. Alors écriture, revenons-en à toi ! Serais-tu seulement et uniquement négative? Ton image sera-t-elle toujours celle d’un poète incompris dont les larmes coulent sur ses joues? Avec moi, je ne l’espère pas. J’essayerais de te rendre joyeuse, ô écriture ! Je tenterais de te sauver en me sauvant moi-même. Mais je ne te promets rien, ma petite fleur maladive, je ne te promets rien. Comme le grand et l’unique Charles Baudelaire, je rendrais le laid magnifique à l’aide de ma propre imagination.

Bienvenue dans mon univers littéraire dans lequel les mots sont rois.

Orlane Astrid.

20 thoughts on “Prologue.”

  1. Tu as une très belle écriture, vraiment. Et j’aime beaucoup ce que tu fais. Le prologue que tu nous offre résume parfaitement ce qu’un bon nombre de personnes pense (moi y compris).
    J’attends impatiemment la suite de tes écrits, je t’encourage de façon sincère 🙂

    1. Je te remercie de façon très sincère aussi ! ça me fait toujours plaisir de recevoir ce genre de commentaires… c’est une satisfaction personnelle, une sorte de fierté (qui ne dépasse pas l’extrême non plus) et qui me rend contente de mon texte !
      Je suis ravie qu’il te plaise, et j’espère que le reste te plaira tout autant ! 🙂

  2. Est ce que cette plate forme de blog te donne satisfaction ? J’en est un peu marre de Skyblog, mais bon, je ne sais pas si j’arriverai à partit sur une autre plateforme. J’ai essayer de migrer vers Ecklablog qui me semblait bien mais finalement je n’ai eu satisfaction, je n’aimais pas la façon d’administrer le blog, c’était un peu compliquer.

    1. Alors je vais te répondre avec sincérité : je me suis habituée à wordpress avec mon autre blog (http://brushupyourbeauty.wordpress.com) et j’ai donc beaucoup de facilités ! Mais sincèrement, cette plateforme n’est pas compliqué à gérer : au début tu auras du mal, c’est normal. Mais au fil du temps, tu te perfectionneras !
      Je suis satisfaite de mon changement, ça fait un bien fou.

  3. « une définition à coller sur le dos de l’écriture »
    ► exact ! ◄
    j’ai cherché à la trouver, j’ai trouvé des pistes mais pas la définition entière… je dirais que c’est quelque chose qui, déjà, me plaît énormément, m’absorbe, et que j’aime à contempler. C’est un bon début sur la voie de la définition ^^

    En tout cas, tu as un style vraiment super ! ♥

    1. Un bon début, je suis d’accord ! Contente de voir qu’on partage la même passion.

      Merci beaucoup pour ces commentaires et surtout merci d’avoir pris du temps pour lire mes textes 🙂

    1. Je suis ravie que mes textes et mon blog te plaisent. C’est toujours une motivation supplémentaire de voir que mon travail plaît aux gens (après me plaire à moi-même). Satisfaire les yeux des gens, leurs imaginations c’est une superbe récompense.
      Merci à toi !

Philosophez :

